AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Merci de privilégier le groupe MUDBLOOD !
FERMETURE DE LA MAISON SLYTHERIN : fermeture temporaire à cause d'un surnombre
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur nos prédéfinis ! Ils sont attendus.
Les pseudos avec initiales sont interdits par le règlement.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 + vivre sous la terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Millicent Bagnold
Millicent Bagnold
SPELLS : 94
AVATAR : Helen Mirren
until the end
+ vivre sous la terreur Empty
MessageSujet: + vivre sous la terreur   + vivre sous la terreur EmptyJeu 30 Mai - 15:25






terreur et damnation

☞ mise en situation
Le début des 80 et la fin des années 70 marquent la montée en puissance du mage noir Tom Riddle, plus communément connu sous le nom de Lord Voldemort (lui même s'auto-proclamant Lord). C'est durant ces années que les partisans de Lord Voldemort sont en force et en nombre incalculable. Des alliés à gauche, à droite, plus aucun sorcier ne peut dormir l'esprit léger. La menace gronde partout. Tout le monde craint une visite inopportune des Mangemorts, de voir flotter au dessus de sa demeure, la Marque des Ténèbres ou d'être la prochaine victime. Résister, fuir ou s'allier ? Ces années sont celles de la Terreur et de tous les choix, de toutes les folies.

VIE AU QUOTIDIEN : La vie quotidienne des sorciers de Grande-Bretagne n'est plus ce qu'elle était. Si, dans le passé, on pouvait prendre le temps de boire son thé avec un petit biscuit au citron tranquillement, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Tous les sorciers vivent sous la menace, dans la peur. Ils sont obligés de prendre des mesures de sécurité pour lutter contre les Mangemorts. Certains préfèrent s'allier à eux pour éviter d'être leurs victimes, mais ils n'en demeurent pas tranquilles car à la moindre erreur, ils seront les prochains à disparaître mystérieusement. Les sorciers doivent donc avoir des codes pour se reconnaître au quotidien, ne plus traîner la nuit dans les ruelles de Londres, dans les cafés ou les boutiques. La fréquentation des moldus est déconseillée et l'angoisse prend aux tripes. Personne ne sait si l'individu devant soit est un Mangemort ou pas ou si il est soumis à l'Imperium. Les Mangemorts eux-même sont menacés car à la moindre erreur, leur Maître ne pardonnera pas et ils pourront être torturés comme punition. Pour les fugitifs, ceux qui préfèrent fuir le régime de terreur, c'est la peur au ventre qu'ils cherchent une cachette idéale. Si jamais ils se font découvrir, ils savent qu'une mort rapide sera une chance à leur salut.

MENACE ET INFLUENCE : En plus d'une vie quotidienne parsemée par la crainte d'entendre le nom d'un proche décédé à la radio ou d'être soit-même une victime, la menace est grandissante. L'Ordre du Phoenix ne peut pas réussir pour la majorité des sorciers, ils sont trop peu nombreux. Pour beaucoup, la seule façon de vivre en paix ou sans être la prochaine cible, c'est de collaborer, de dénoncer que son voisin est un Sang-de-Bourbe ou de donner des informations pour en dénicher, de vendre son ami, la femme de son patron etc. Peu peuvent le faire, mais ce n'est pas tout. Collaborer, aussi honteux que cela soit, n'est qu'une étape. Les Mangemorts recherchent et recrutent activement la moindre vermine au coeur faible. Les atouts de certains sorciers sont très recherchés, comme les maîtres des potions qui sont approchés par les partisans de Lord Voldemort pour travailler avec eux sous peine d'être torturé durant des heures puis finalement laissé pour mort, fou. Ainsi, les plus brillants sorciers sont obligés de se cacher, car tout le monde ne peut pas avoir une armoire à disparaître sous le bras, de changer de maison, de se faire discret afin de ne pas être approché par les Mangemorts, mais pour ceux qui ne le peuvent, qui sont approchés par les Mangemorts, deux choix s'ouvrent à eux. Collaborer ou résister, au risque de mourir.

SANG ET RECRUTEMENT : En ces temps troubles, le sang est une valeur à laquelle bon nombre de sorciers peuvent se raccrocher ou essaient. Les partisans de Lord Voldemort souhaitent exterminer la race inférieure, celle qui pollue les sorciers, à savoir, les moldus. Néanmoins, les progénitures de ces-derniers, les sorciers né-moldus, sont également menacés tout comme les cracmols qui représentent une tâche, une honte à effacer rapidement. Si les sang-purs semblent protéger au même titre que les sang-mêlés, ceux qui ont manifesté un intérêt à défendre les moldus et les oppressés sont aussi menacés par les Mangemorts. De nombreux sorciers mentent sur leur généalogie pour affirmer être de sang-pur ou de sang-mêlé si ils sont né-moldus. Certains vont jusqu'à trafiquer leur identité, leur ascendance pour se protéger. C'est dans ces moments-là que les Mangemorts continuent leur propagande anti-moldu. Ils cherchent de nouvelles recrues, des acolytes acceptant leur idéologie ou s'abaissant à leur obéir. Tous les sorciers qui ont un intérêt pour eux, de quelque nature qu'il soit (maître des potions, loup-garou, emploi haut placé) est susceptible d'être contacté par les Mangemorts pour faire ce qu'ils ordonnent. Dans les ruelles, dans les maisons les plus closes, les partisans de Lord Voldemort arriveront à y pénétrer pour recruter tout ce qui aura une valeur à leurs yeux.

COLLABORATION OU RÉSISTANCE : Deux choix s'offrent aux sorciers en cette période troublée. En dehors de tenter de fuir pour finalement être traqué, les sorciers ont le choix de résister à la menace, ou de collaborer. Résister est synonyme fréquemment d'une mort précaire. Les ennemis des Mangemorts sont nombreux, mais ceux qui se soulèvent pour lutter, combattre contre eux et mettre leur vie en danger sont peu nombreux, malheureusement. Il faut un grand courage et un grain de folie pour se dresser contre l'envahisseur tant ses ressources sont grandes et puissantes. Ainsi, une poignée de sorciers essaie de lutter, croyant vaincre en se rangeant derrière le symbole du grand Albus Dumbledore - le seul sorcier que Riddle craint - ces-derniers doivent prendre des mesures nécessaires. Protéger leurs proches, se méfier de tout le monde, être sans cesse prêt à fuir le danger si les Mangemorts découvrent leur cachette etc. C'est une vie sans lendemain, ou l'instant présent est la seule chose qui importante et l'espoir, à quoi ces fous peuvent se rattacher. Si ils sont attrapés, ils seront soumis à une torture pire que la mort et ils le savent. Les faibles - ou les raisonnés - préfèrent fermer les yeux, se faire discret, mais certains, trop craintifs pour lutter, préfèrent collaborer avec l'ennemi. Plusieurs raisons les motivent, la crainte, le désir d'être protégé ou de protéger sa famille, l'appât du gain ou encore, la même idéologie partagée. Ces sorciers espèrent de tout coeur que Lord Voldemort va vaincre - ou pas - et avoir enfin une vie tranquille, sans le moindre danger. Les rafleurs sont des partisans des Mangemorts par exemple et c'est l'argent qui les motive à traquer les sorciers recherchés par Lord Voldemort ainsi qu'une certaine protection. La confiance ne règne pas, c'est le chaos qui a pris sa place et chacun se méfie de l'autre, de peur qu'il collabore avec l'ennemi ou qu'il soit pire que ça, l'ennemi justement.

until the end

Revenir en haut Aller en bas
https://maraudersera.forumactif.org
 

+ vivre sous la terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parce que vivre loin de ses amis et des ses repères, c’est prendre le risque de se perdre (noéra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEARS OF THE PHOENIX ::  :: les proclamations du ministère :: annexes sous-scellées-