AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Merci de privilégier le groupe MUDBLOOD !
FERMETURE DE LA MAISON SLYTHERIN : fermeture temporaire à cause d'un surnombre
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur nos prédéfinis ! Ils sont attendus.
Les pseudos avec initiales sont interdits par le règlement.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 + les particularités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Millicent Bagnold
Millicent Bagnold
SPELLS : 94
AVATAR : Helen Mirren
until the end
+ les particularités magiques Empty
MessageSujet: + les particularités magiques   + les particularités magiques EmptyJeu 30 Mai - 15:58






particularités magiques

☞ explications
Dans la société magique, certains sorciers sont dotés particularités magiques. Certaines d'entre elles sont des dons, d'autres non, mais le ministère de la magie s'attèle à les répertorier avec rigueur afin d'en éviter les abus. Ici, vous trouverez le listing des particularités magiques disponibles ainsi que les places disponibles pour chacune d'entre elles.

{ATTENTION : si vous êtes intéressé(s) pour bénéficier d'une de ces particularités, vous devez postuler dans ce sujet et attendre la validation du staff.}


ANIMAGUS : Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses "communes" et "animagiques" est que le transformé "normal" devient entièrement animal, perd toute conscience humaine qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'Animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience. Il faut aussi noter qu'une personne atteinte de lycanthropie n'est pas considérée comme un Animagus. (L'exploit des maraudeurs est unique. Il faut un véritable apprentissage long et rigoureux pour devenir un Animagus)

+ James Potter (cerf & non déclaré)
+ Peter Pettigrew (rat & non déclaré)
+ Sirius Black (grand chien noir & non déclaré)
+ Alice McLean (colibri & déclarée)
+ place libre
+ place libre
+ place libre


FOURCHELANG : Le Fourchelang est le langage des serpents et de ceux qui peuvent le parler. Pour un humain qui ne peut le parler, cela ressemble à un sifflement continu. Les sorciers qui sont Fourchelangs possèdent une compétence très singulière, qui semble être héréditaire. {COMPLET}

+ Tom Riddle(Lord Voldemort)


LEGILIMANCIE : La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens. Le contraire de la legilimancie est l'occlumancie.

+ Alastor Maugrey
+ Tom Riddle (Lord Voldemort)
+ Albus Dumbledore
+ Fabian Prewett
+ place libre
+ place libre
+ place libre


LOUP-GAROU / LYCANTROPHIE : Le loup-garou ou lycanthrope est un humain qui se métamorphose en loup ou en créature anthropomorphe proche du loup. Il passe la plus grande partie de son temps sous une forme humaine mais une fois par mois, à la pleine lune, il se transforme en une bête sauvage animée d'intentions meurtrières et privée de toute conscience humaine. Le loup-garou recherche activement les humains de préférence à toute autre proie. On ne connaît pas de traitement à cette maladie mais la potion Tue-loup permet de soulager les symptômes les plus terribles. Les sorciers souffrant de la lycantrophie peuvent transmettre ce don par le sang à leur descendance.

+ Remus Lupin
+ Fenrir Greyback
+ Aleksei Selwyn
+ Asling Skeeter


MEDIUM / VOYANCE : Les voyants sont des sorciers capables de lire l'avenir, ils ont généralement des flashs plus ou moins contrôlés selon son niveau magique. Ce don est couramment appelé le troisième Œil, en général il se transmet de générations en générations. Néanmoins, ce don reste très peu répandu. La voyance ou l'art d'être un médium est un art très approximatif et généralement très mal maîtrisé et difficile à interpréter. Ce don peut devenir un vrai handicap pour le sorcier qui en est atteint.

+ Sybille Trelawney
+ Lux Paladino


METAMORPHOMAGIE : Un Métamorphomage  est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.

+ Poppy Hastings
+ place libre
+ place libre


OCCLUMANCIE : L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens. L'occlumancie peut s'avérer être un art très utile pour un sorcier, mais son apprentissage requiert une grande maîtrise de ses émotions et de soit même, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

+ Tom Riddle (Lord Voldemort)
+ Albus Dumbledore
+ Millicent Bagnold
+ Severus Snape
+ Edgar Bones
+ Bellatrix Lestrange
+ Declan Ravenwood
+ place libre


SEMI-LYCANTROPIE : Fait rare et peu commun, la semi-lycantrophie touche un sorcier qui s'est fait attaquer par un loup-garou sous sa forme humaine. Malgré l'apparence humaine, le loup-garou peut blesser par enchantements et ainsi, les blessures restent. Le sorcier touché ne devient pas un lycantrophe la nuit et ne subit pas la transformation lors de la pleine lune, mais il développe quelques aptitudes d'un loup-garou normal peut-on dire. Il aimera sa viande saignante, aura des excès d'humeur et lors de la pleine lune, sera nettement plus excité et colérique. Plus les blessures sont profondes, plus la semi-lycantrophie sera présente. Ainsi, la victime pourra même être nyctalope (voir en pleine nuit comme en plein jour) ou avoir des canines plus pointues.

+ Aska Callaghan
+ place libre
+ place libre


SIREN : Les sireniis (sirèn et sireniis) sont des sorciers qui ont du sang de sirène ou de triton en eux. Il n'y a eu aucune reproduction, non, ce phénomène est dut à une ancienne coutume ou plutôt, un rituel d'un ancien organisme de sorciers d'Europe qui avaient pour tradition de sacrifier des sirènes ou des tritons, des êtres de l'eau, pour boire leur sang en espérant acquérir leurs compétences. Ce fut chose faite et au fil du sang, les descendants de ces sorciers ont bénéficié de ces sacrifices. Ainsi, les sireniis possèdent les capacités suivantes des êtres de l'eau tout en gardant un aspect humain. Ils peuvent notamment rester plus longtemps que la normale sous l'eau et sans l'aide de la magie, ils nagent très bien et la pression des grands fonds n'a aucun effet sur eux, de plus, leur vision sous l'eau est parfaite. Les sireniis sont très rares et la plupart ne sont pas déclarés au ministère.

+ place libre
+ place libre


SOUFFLEUR DE FEU : Les souffleurs de feu sont des sorciers qui auraient, selon les légendes, le souffle d'un dragon dans leurs mains. Ils ont ainsi la capacité de maîtriser le feu et de le faire apparaître selon leurs envies - et surtout, pour ceux qui ne maîtrisent pas ce don, en fonction de leurs émotions - dans leurs mains et de le maîtriser. Ils ne se brûlent pas et ne ressentent pas la sensation de chaleur. Ce don extrêmement rare est uniquement génétique et remonterait au sang issu du Grand Nord. Quelques élèves de Durmstrang auraient d'ailleurs ce don actuellement. Les souffleurs de feu sont surveillés de façon stricte par le ministère de la magie. Le don demande un contrôle de soit-même pour éviter de faire apparaître le feu sans pouvoir se contrôler.

+ Pià Dragovic
+ Ypsôs Nott


VELANE : La Vélane  est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elle s'énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie. Certaines sorciers ont du sang de vélane en eux. Ils bénéficient donc d'une chevelure claire, presque argentée, mais surtout, d'un pouvoir d'attirance qui peut être très utile si la personne du sexe opposé ne fait pas attention. Le sorcier peut ainsi le faire plier à ses envies et le contraindre à bien des choses.

+ Marlene McKinnon
+ place libre
+ place libre
+ place libre

until the end

Revenir en haut Aller en bas
https://maraudersera.forumactif.org
 

+ les particularités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEARS OF THE PHOENIX ::  :: les proclamations du ministère :: annexes sous-scellées-