AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Merci de privilégier le groupe MUDBLOOD !
FERMETURE DE LA MAISON SLYTHERIN : fermeture temporaire à cause d'un surnombre
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur nos prédéfinis ! Ils sont attendus.
Les pseudos avec initiales sont interdits par le règlement.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 a change in perception (+) lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
until the end
a change in perception (+) lily Empty
MessageSujet: a change in perception (+) lily   a change in perception (+) lily EmptyMar 25 Juin - 22:22

❝ a change in perception ❞
Une journée comme beaucoup d’autre qui avait commencée au Terrier. Tu t’étais levée en même temps qu’Arthur en appréciant le fait que toute ta tribu dormait pour l’instant. Ron ne faisait pas encore complètement ses nuits alors tu avais dû te lever dans la nuit mais maintenant qu’il dormait tranquillement, tu le laissais dormir. Tu avais installé sur la chambre de tous tes enfants un sort qui te permettait d’entendre s’ils avaient besoin de toi peu importe ta place dans la maison. Tu avais quitté ton mari sur le coup de huit heures et tu avais décidé de te mettre au travail. C’était cependant sans compter sur Ron qui fut sans surprise le premier à se lever. Tu allas donc le chercher dans sa chambre et tu te mis à travailler un bébé dans les bras. Tu y étais maintenant habituée, ce n’était plus nouveau pour toi et c’était surtout ton seul moyen pour garder une activité professionnelle. Une heure plus tard, aux alentours de neuf heures, la maison sembla se réveiller d’un coup et tes fils aînés descendirent les marches en aidant les plus jeunes, tous semblaient affamés. D’un coup de baguette, tout ton travail alla se ranger dans un tiroir que tu verrouillais à clé et tu te mis à cuisiner après avoir posé Ron dans son lit pliable que tu avais installé entre la cuisine et le salon. Tu regardais tout ton troupeau interagir alors que tu préparais les œufs et le bacon. Les jumeaux se contentaient des œufs et du lait pour l’instant ce qui n’était pas plus mal. La matinée se passa exactement comme toutes les autres, la maison était un véritable champ de bataille. Tu étais heureuse que tes trois aînés sachent se gérer plus ou moins car Fred et George semblaient passer leur temps à te faire des farces plus ou moins drôles malgré leur jeune âge. Tu veillais cependant à ne pas négliger les plus âgés, tu ne voulais pas que tes enfants se sentent délaissés mais avec Ron sur les bras, ce n’était pas toujours facile. Tu essayais aussi de ranger un peu la maison car cette après-midi tu avais de la visite. Cela te réjouissait parce que ces derniers temps, on pouvait dire que tu ne recevais pas réellement beaucoup de visiteurs à ton plus grand désespoirs. Mais les temps étaient durs, tu préférais ne recevoir personne que de mettre ta famille en danger. Tu avais entendu parler de James Potter et Lily Evans, tout le monde en avait entendu parler. C’était de la bouche de Gideon que tu avais connu le début de leur relation et puis tu avais ensuite oublié. Leur nom était revenu dans tes oreilles quand Arthur les avait mentionné comme étant membre de l’Ordre ce qui ne te surpris pas. Les Potter se rallier aux mangemorts ? C’était aussi probable que ta famille à toi. Mais tu n’avais eu l’occasion de croiser le jeune couple que récemment quand tu avais accompagné Arthur au quartier général de l’Ordre pour une réunion. Tu n’avais pas assisté à la réunion, tu t’étais contentée de faire manger tout le monde ce qui t’avait suffit. Lily était venue te voir et elle te posa des questions sur tes enfants. Comme toute mère tu fus heureuse d’en parler et tu l’invitais à venir te rendre visite dès qu’elle voulait pour les rencontrer. Et elle avait fini par vouloir te rendre visite, tout c’était arrangé par Arthur, c’était plus sûr qu’un hibou de nos jours. Et donc elle venait cette après-midi.

« Du calme les garçons ! Vous m’écoutez maintenant. » Ta voix était calme mais sévère et tu eus leur parfaite attention. « Une dame va venir nous voir cet après-midi, elle s’appelle Lily. Je ne veux pas de bêtises et surtout vous Fred et George, pas de farces sinon vous serez punis. » Tu n’avez pas encore de punition en tête mais tu en préparais déjà une parce que tu savais très bien que les jumeaux allaient faire quelque chose d’une manière ou d’une autre. « Pourquoi elle vient maman ? » Te demanda Charlie intrigué. Tu lui fis un sourire en lui disant : « Pour vous rencontrer, elle a entendu à quel point vous étiez à croquer alors allez vous faire beau ! » Dis-tu ce qui les fit déguerpir. Tu venais de nourrir tout le monde mais Ron semblait avoir besoin de sa nourriture à présente. Tu attrapais le biberon que tu chauffais de manière magique avant de le mettre dans la bouche de ton fils. D’un coup de baguette magique, la vaisselle se mit à se laver seule et tu pus te concentrer sur la tâche qui était de nourrir ton dernier nez. Autour de deux heures de l’après-midi, après une nouvelle farce ratée des jumeaux, tu entendis quelqu’un apparaître dans le jardin et tu dis : « Les garçons descendez, Lily est là ! » Tu entendis du grabuge dans l’escalier et quelques secondes plus tard la sonnette. Toujours Ron dans les bras, tu allas ouvrir la porte et Lily Evans se trouvait bien devant toi. Tu lui fis un énorme sourire avant de dire : « Bonjour Lily ! Tu vas bien ? Vas y, entre ! » Cette dernière ne se fit pas prier et elle se retrouva devant le petit groupe de Weasley au complet. C’est là que Fred et George qui l’observaient se mirent à dire : « Mama, cheveux … » « … même couleur que Gred … » « … et que Forge. » Dirent-ils chacun leur tour un sourire malicieux sur les lèvres. Cela te faisait peur des fois mais depuis toujours ils semblaient communiquer entre eux de manière assez étrange. Lily te regarda surprise et tu dis : « Effectivement les garçons. Alors, voici Lily et Lily, je te présente Bill, Charlie, Percy, Fred, George et mon dernier, Ron. » Dis-tu en montrant tes enfants tour à tour. Tu espérais qu’elle ne serait pas submergée par toutes ces informations, ta famille en bouleversait plus d’un …
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
SPELLS : 687
AVATAR : karen gillan.
until the end
a change in perception (+) lily Empty
MessageSujet: Re: a change in perception (+) lily   a change in perception (+) lily EmptyVen 28 Juin - 18:10


a change in perception, molly&lily

« Tu fais du beau boulot Evans, comme toujours. » Un sourire fier se dessina sur les lèvres de la sorcière. Alors qu'elle administrait une potion de Wiggenweld à un patient qui souffrait visiblement de forts troubles du sommeil, sa supérieure vint se placer auprès d'elle. Cela faisait bientôt huit heures que la jeune femme travaillait sans relâche, écoutant avec concentration les instructions de médicomages. Elle était actuellement en formation mais elle avait dors et déjà de grandes dispositions à la médecine magique, ce qui n'échappait pas aux sorciers les plus confirmés qui lui donnaient très souvent des responsabilités bien trop importantes pour une apprentie. Bien entendu, Lily n'en était pas pour autant mécontente et, au contraire, cela ne faisait que renforcer son sentiment d'appartenance à ce lieu, à cette communauté de sorciers guérisseurs. « Je crois que ça ira maintenant, tu peux rentrer chez toi te reposer. » Lily remercia sa supérieure pendant que celle-ci lui adressa un clin d'oeil amical. Grâce à elle, la jeune sorcière finissait son stage une une demi-heure plus tôt qu'à son habitude. Cela tombait plutôt bien, puisque cette dernière avait rendez-vous chez une certaine famille Weasley. Elle se dirigea vers le vestiaire réservé au personnel de l'hôpital afin de récupérer ses affaires et de se changer, troquant son uniforme de médicomage contre un bon vieux pull et un jean confortable. Elle se dirigea ensuite à l'entrée de l'hôpital et disparu dans un crack sonore. Elle avait encore le temps avant de se rendre chez les Weasley et avait jugé bon de leur amener un petit quelque chose à Molly en guise de remerciement pour son invitation. Elle avait rencontré cette dernière lors d'une réunion de l'Ordre du Phénix, durant laquelle Molly avait cuisiné un véritable festin. Les deux sorcières avaient discuté durant un petit moment et Lily avait eu la surprise d'apprendre que Molly venait tout juste d'avoir son cinquième enfant. Un véritable mystère pour la jolie rousse, qui ne comprenait pas vraiment comment cette mère faisait pour élever tous ses enfants au milieu d'une époque si sombre. Elle-même ne se sentait pas vraiment prête à être mère et ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour l'avenir de l'enfant qui grandissait désormais dans son ventre. Après quelques minutes de réflexion, Lily qui se trouvait désormais sur le Chemin de Traverse, se dirigea vers une petite boutique où étaient vendus toutes sortes de sucreries. Elle en ressorti quelques minutes plus tard, un paquet à la main, contenant des chocolats aux parfums divers, qui avaient la réputation de faire resurgir les plus beaux souvenirs que l'on ai vécu. Heureuse de son achat, la jeune femme jeta un rapide coup d’œil à sa montre. C'était l'heure. Lily s'écarta alors sur le côté et transplana une nouvelle fois.

La maison qui se trouvait devant elle était plutôt grande et quelques peu bancale. Un étage semblait avoir été rajouté il y a peu de temps. Jetant un regard tout autour d'elle, Lily se surprit à ne voir que des champs. Cet endroit était calme et respirait la tranquillité. Le lieu ressemblait à une véritable ferme, des poulets bien gras picoraient autour de la maison et le jardin était envahi par de touffes de mauvaise herbe. Cette maison était plutôt atypique et Lily adorait ça. Cette dernière dégageait vraiment une sensation de bien être et la jeune femme se sentait déjà chaleureusement accueillie avant même d'avoir frappé à la porte d'entrée. Arrivée au seuil de la maison, elle vit un petit panneau tordu où elle lu "The Burrow". Elle était donc bien chez les Weasley. Respirant un grand coup, Lily s'apprête à toquer à la porte lorsque cette dernière s'ouvrit, laissant apparaître le visage enchanté de Molly Weasley. « Bonjour Lily ! Tu vas bien ? Vas y, entre ! » Souriant à son tour, Lily la remercia et entra dans la maison, suivant son hôte. « Très bien, merci Molly. » Très vite, elle se retrouva devant toute une troupe de petites tête rousses qui la regardait d'un air curieux. Deux d'entre elles se mirent alors à parler et bien que cela fut difficile, Lily cru comprendre que ces derniers parlaient de leur couleur de cheveux, assez identique. Elle eu un petit rire mais tourna tout de même la tête vers Molly, d'un air surprise. « Effectivement les garçons. Alors, voici Lily et Lily, je te présente Bill, Charlie, Percy, Fred, George et mon dernier, Ron. » Ils étaient craquant. Vraiment craquants. Lily tenta d'assimiler tous ces prénoms mais la tâche fut quelques peu difficile. Elle les regardait tous un par un, les yeux brillants. Elle n'était pas prête pour être mère, mais elle ne pouvait s'empêcher de craquer devant des frimousses pareilles. « Enchantée jeunes hommes ! » finit-elle par dire aux garçons, l'air amusé. Elle se tourna ensuite vers le petit dernier qui était couché dans un lit pliable. « Oh Molly.. il est tellement craquant ! » s'émerveilla-t-elle devant le nourrisson. Elle releva la tête et adressa un sourire sincère à la sorcière avant de se diriger à nouveau vers elle en lui tendant le paquet qu'elle avait dans les mains. « Voici pour toi et ta famille... Ce n'est rien mais je souhaitais te remercier de m'accueillir chez toi cet après-midi, surtout que j'imagine que ça doit être assez difficile pour toi ces temps-ci... » Tout dans cette maison lui semblait chaleureux. Cette famille semblait heureuse, épanouie, ce qui ne fit que renforcer la bonne humeur de Lily. Elles espérait un jour vivre cela, elle aspirait à vivre ce bonheur d'être entourée par une famille aussi unie.


Dernière édition par Lily Evans le Mar 2 Juil - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
until the end
a change in perception (+) lily Empty
MessageSujet: Re: a change in perception (+) lily   a change in perception (+) lily EmptySam 29 Juin - 7:57

❝ a change in perception ❞
Tu avais toujours aimé recevoir des gens chez toi, c’était vraiment quelque chose que tu adorais. Tu faisais un effort pour t’habiller et tu avais ainsi l’occasion de cuisiner. Cependant, avec cette guerre qui se profilait, tu n’avais pas eu l’occasion de recevoir grand monde ces derniers temps. Il n’était pas très sûr de voyager la nuit ou de voyager du tout. Mais tu réussissais à toujours recevoir un couple d’amis de temps en temps et tes frères mais leur visite était toujours une visite surprise, tu ne pouvais jamais savoir quand ils allaient débarquer mais cela faisait le charme de leurs visites. Tu avais rencontré Lily à une réunion de l’Ordre et tu avais pu la voir avec James et ce que tu avais vu t’avait fait sourire. Elle te rappelait Arthur et toi quand vous étiez encore tout jeune. A leur âge tu avais déjà Bill mais tu ne doutais pas que les Potter aient un enfant un jour, tant d’amour ne pouvait pas rester seulement entre deux personnes, il fallait le faire partager. Tu avais apprécié l’intelligence et la gentillesse de Lily et celle-ci avait semblé s’intéresser de près à ta famille nombreuse. En même temps, tu pouvais comprendre son étonnement, ta famille nombreuse surprenait toujours tout le monde quand ils en entendaient parler pour la première fois donc ce ne fut pas différent pour Lily. Tu comprenais qu’elle soit surprise et surtout qu’elle se demande comment tu faisais pour élever ta famille dans ces temps sombres. Alors tu lui avais proposé de venir voir parce qu’une fois que tu arrivais au Terrier, tu arrivais presque à oublier qu’il y avait une guerre à l’extérieur. Le Terrier restait le Terrier avec son côté réconfortant, remplit de vie et avec tes enfants qui couraient partout remplis d’innocence, c’était surtout ça qui te faisait oublier pendant quelques heures dans la journée la guerre qui jour après jour se rapprochait de ta porte. Tu espérais que ce serait ce que Lily verrait quand elle viendrait te rendre visite au Terrier. Les Potter étaient dans l’Ordre depuis un moment et il te semblait juste de penser qu’ils voyaient beaucoup trop de cette guerre sans voir ce qui restait positif. Tout n’était pas noir encore, tout n’avait pas été touché. Bien sûr, tu faisais beaucoup plus attention qu’avant, votre maison était protégée mais elle restait ce même endroit chaleureux où tes enfants riaient et jouaient incapable de se douter de ce qu’il se passait au dehors. Et tu voulais garder les choses ainsi, tu voulais leur laisser leur innocence le plus longtemps possible et tu espérais que cette guerre prendrait fin rapidement. Tu ne pouvais pas imaginer ce que pouvait être grandir en temps de guerre sur une longue période.

Comme prévu, Lily arriva à l’heure que vous aviez arrêtée. C’était un plaisir de l’accueillir et tu essayais de le lui faire sentir dans tes paroles. Tous tes fils étaient dans l’entrée pour voir cette nouvelle arrivante. Ce n’était pas souvent qu’ils rencontraient de nouvelles personnes, ils étaient habitués à avoir certains visiteurs mais les nouveaux se faisaient rares. Ils observaient donc Lily avec des yeux remplis de curiosité ce qui te fit sourire. « Très bien, merci Molly. » Tu souris de nouveau à Lily, si elle allait bien c’était déjà ça, ces derniers temps aller bien n’était pas quelque chose de terriblement courant. Mais au milieu de cette guerre il fallait continuer à vivre et c’était ce que tu faisais, tu continuais à vivre tout simplement. Tu présentais alors tes garçons à Lily et tu la vis essayer de retenir les noms de chacun mais cela n’avait pas d’importance, si elle n’y arrivait pas du premier coup personne ne lui en voudrait. « Enchantée jeunes hommes ! Oh Molly.. il est tellement craquant ! » Ron était effectivement un beau bébé mais tu avais toujours trouvé que tous tes fils étaient de beaux bébés donc cela n’était pas vraiment objectif de ta part d’émettre un quelconque commentaire. « Merci Lily. » Dis-tu tout simplement avant de la voir revenir vers toi en te tendant ce qui ressemblait à un paquet de bonbons. Tu vis les yeux de tes garçons s’illuminer et tu laissas échapper un petit rire avant que Lily ne te dire : « Voici pour toi et ta famille... Ce n'est rien mais je souhaitais te remercier de m'accueillir chez toi cet après-midi, surtout que j'imagine que ça doit être assez difficile pour toi ces temps-ci... » Oui, c’était difficile mais pas autant qu’elle le pensait certainement. Tu attrapais le paquet qu’elle te tendait et tu le donnais à Bill en disant : « Je vous laisse vous le partager, si je vous entend vous le disputer, je viens le chercher et vous pouvez dire au revoir aux chocolats c’est compris ? » Tous acquiescèrent de la tête avant de filer dans le salon. Tu entendais déjà les discussions animées de tes fils et la voix de Bill en train d’essayer de calmer tout ça pour les distribuer de manière égale. Tu te tournais vers Lily et lui dit : « Merci beaucoup, ce n’était pas la peine, je suis ravie de t’accueillir, les visiteurs se font rares en ce moment. » Tu lui montrais une chaise où elle pouvait s’asseoir et tu lui demandais : « Je te sers quelque chose à boire ? » Alors que tu allais chercher deux verres, tu lui dis : « Les temps sont durs et je me fais constamment du soucis pour Arthur mais quand je suis ici, au milieu de mes enfants, j’arrive à oublier que nous sommes en guerre. Ils sont tous remplis d’innocence et ils remplissent ma journée de rires. Mais la réalité finit toujours par revenir au galop … »[/color] Tes enfants étaient en fait un excellent moyen de traverser cette guerre moralement car ils te remontaient sans cesse le moral et ils étaient une raison de plus pour vouloir poursuivre votre combat. « Comment vis-tu ces temps durs avec James de ton côté Lily ? Ca ne doit pas être facile tous les jours non plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
SPELLS : 687
AVATAR : karen gillan.
until the end
a change in perception (+) lily Empty
MessageSujet: Re: a change in perception (+) lily   a change in perception (+) lily EmptyMar 2 Juil - 10:45


a change in perception, molly&lily

Il n'y avait rien de mieux que de voir le regard d'enfants s'illuminer. Leur faire plaisir, les voir heureux, n'était-ce donc pas une chose merveilleuse ? Lily eu un petit sourire à la vue de ces têtes d'anges qui fixaient le paquet avec envie. En prenant ces chocolats, elle avait tout de suite pensé à eux. « Je vous laisse vous le partager, si je vous entend vous le disputer, je viens le chercher et vous pouvez dire au revoir aux chocolats c’est compris ? » Tous semblèrent l'écouter avec attention avant de filer dans le salon. Lily les regarda partir sans rien dire. Molly était une bonne mère, il n'y avait pas de doute et la jeune sorcière se demanda alors quel genre de mère elle serait à son tour. Elle adorait les enfants mais il y avait toujours cette espèce d'hésitation qui revenait, celle de savoir si Lily était prête ou pas à élever un enfant, son enfant. « Merci beaucoup, ce n’était pas la peine, je suis ravie de t’accueillir, les visiteurs se font rares en ce moment. » Lorsqu'elle était petite, la mère de Lily n'avait cessé de lui rappeler qu'il était toujours bienvenue d'offrir un petit quelque chose à son hôte. Aujourd'hui, cela était ancré dans son esprit. « Oh mais ce n'est rien du tout. Et oui j'imagine... » Ces temps-ci n'étaient pas vraiment propices aux réjouissances. Les sorciers préféraient se cacher, ne pas sortir de chez eux. Chacun vaquait à ses occupations pendant la journée mais le soir venu, personne n'osait vraiment s'aventurer dehors. Personne sauf Lily. Elle savait que le danger rôdait tout autour, surtout pour elle la née-moldue, mais elle ne pouvait rester chez elle seule à ne rien faire, encore plus lorsque James ne rentrait pas. La rouquine s'assit sur la chaise que Molly lui montra. « Je te sers quelque chose à boire ? » Réfléchissant quelques secondes, la jeune femme finit par dire: « Un jus de citrouille, s'il-te-plaît. » Avec toutes ces petites bouches à nourrir, Lily était au moins presque sûre que Molly en avait. « Les temps sont durs et je me fais constamment du soucis pour Arthur mais quand je suis ici, au milieu de mes enfants, j’arrive à oublier que nous sommes en guerre. Ils sont tous remplis d’innocence et ils remplissent ma journée de rires. Mais la réalité finit toujours par revenir au galop … » Lily l'avait écouté avec attention. Jusqu'à présent, elle s'était toujours demandé comment Molly parvenait à tenir face à tout ça. Après tout, elle et Arthur faisaient aussi partis de l'Ordre du Phénix et il n'était pas rare que ce dernier parte en mission. Comme James. La gorge de la rouquine se serra. James était actuellement en mission pour le ministère. Il n'était encore qu'en apprentissage mais ses supérieurs n'hésitaient déjà pas à l'envoyer vers des missions assez dangereuses. Secouant légèrement la tête pour chasser ces mauvaises pensées, la jeune femme reporta son attention sur les paroles de Molly. Ses enfants étaient donc sa façon d'oublier, sa seule joie. Comment faisait-elle donc pour ne pas s'inquiéter constamment pour eux ? Pour ne pas avoir peur de les perdre tous ? « Comment vis-tu ces temps durs avec James de ton côté Lily ? Ca ne doit pas être facile tous les jours non plus. » Lily sentit une nouvelle fois sa gorge se serrer à l'évocation de James mais elle n'en laissa rien paraître. Elle porta alors son regard vers le berceau où dormait paisiblement Ron, en pensant à l'enfant qu'elle portait. Non, ce n'était pas facile. « Avec James, disons que c'est assez... difficile. Nous n'avons pas toujours la même façon de voir les choses et je crois qu'il ne se rend pas compte à quel point je ne cesse de m'inquiéter pour lui. Il a parfois tendance à foncer la tête baissé, sans réfléchir, surtout depuis ce qui est arrivé à sa mère... » La sorcière sentit son pouls s’accélérer à la pensée de Doréa Potter. Elle n'avait pas besoin de préciser la nature de cette attaque, la Gazette des Sorcier s'en était occupé bien avant elle. Rares étaient les sorciers à ne pas connaître cette histoire. « Enfin... même si j'ai du mal, je ne peux pas entièrement le blâmer. Nous agissons tous de la façon qui nous semble être la meilleure. » Elle tourna une nouvelle fois son regard vers Molly, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres. L'heure n'était pas à tristesse. Lily refusait de se laisser emporter par ses pensées si sombres. The Burrow était un endroit empli de chaleur et de vie, elle ne souhaitait absolument pas casser cette atmosphère. « Mais assez parlé de la guerre et de toutes ces horreur ! Tu ne penses pas ? » Affichant un grand sourire, Lily avait enfin retrouvé toute sa bonne humeur. Elle regarda tout autour d'elle et finit par dire : « Votre maison est vraiment magnifique ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
until the end
a change in perception (+) lily Empty
MessageSujet: Re: a change in perception (+) lily   a change in perception (+) lily EmptyMar 2 Juil - 12:35

❝ a change in perception ❞
Lily était encore jeune, à vrai dire, ils l’étaient tous. Tu te faisais du souci pour ton mari mais tu te faisais aussi du souci pour tous ces jeunes gens qui s’étaient engagés dans l’Ordre. Tu ne pouvais pas les blâmer, eux aussi pensaient que c’était la bonne chose à faire et certainement que ça l’était mais tu t’inquiétais pour tous ces jeunes adultes qui sacrifiaient les meilleures années de leur jeunesse dans cette guerre. Tu avais eu tes années tranquilles toi, tu pouvais en sacrifier quelques unes à la guerre mais eux se retrouvaient au milieu de cette guerre à peine sortis de Poudlard … Tu t’inquiétais pour eux tous encore plus que tu t’inquiétais pour Arthur et c’était assez terrible. Tu voulais essayer de leur montrer à tous qu’il n’y avait pas que cette guerre, il y avait tellement d’autres choses dans ce monde … Tu voulais qu’ils ne voient pas simplement le monde en noir. Tes enfants étaient partis se partager les bonbons dans le salon et aucun bruit suspect n’était à déclarer mais tu gardais tout de même l’oreille grande ouverte, les choses pouvaient arriver très vite dans cette maison. Tu remerciais Lily pour son cadeau qui serait grandement apprécié par tes enfants. « Oh mais ce n'est rien du tout. Et oui j'imagine... » Oui, les visites se faisaient plus rares et surtout, elles étaient répétitives, c’était toujours les mêmes personnes qui venaient. Cela ne te dérangeait pas, pour toi accueillir des gens c’était toujours un plaisir mais tu aurais aimé que tes enfants voient un peu de têtes nouvelles, qu’ils ne soient pas enfermés constamment mais pour les plus jeunes d’entre eux, cela n’avait pas d’importance, ils ne se rendaient compte de rien. Tu t’installais à table avec Lily et tu allais lui chercher un jus de citrouille. Tu t’en pris un aussi au passage. Elle te dit que cela devait être difficile et tu ne pouvais pas le nier. Votre engagement dans l’Ordre avec Arthur n’arrangeait en rien la complexité de la situation mais vous faisiez le bon choix, c’était certain. Ce sentiment c’était intensifié quand tu avais pu rencontrer d’autres membres de l’Ordre et discuter avec eux. Tu étais beaucoup moins impliquée que ton mari car tu devais t’occuper de tes enfants avant tout et qu’ils avaient besoin de toi avant tout mais tu faisais ce que tu pouvais et du mieux que tu le pouvais. Alors bien entendu ce n’était pas facile mais tes enfants étaient là pour te rappeler tous les jours pourquoi c’était important de continuer et pour continuer à te donner de l’espoir. Rien que pour cela, tu leur étais à tous très reconnaissante même si eux n’avait aucune idée de l’effet qu’ils avaient sur toi. Tu retournais alors la question à Lily car elle et James étaient eux aussi très engagés dans cette guerre. « Avec James, disons que c'est assez... difficile. Nous n'avons pas toujours la même façon de voir les choses et je crois qu'il ne se rend pas compte à quel point je ne cesse de m'inquiéter pour lui. Il a parfois tendance à foncer la tête baissé, sans réfléchir, surtout depuis ce qui est arrivé à sa mère... » Tu avais entendu ce qui était arrivé à la mère de James, comment ne pas avoir entendu ? Une terrible attaque qui te faisait froid dans le dos. Tu étais consciente que cela pouvait arriver à chacun d’entre vous et tu n’avais pas réellement envi que cela t’arrive à toi dans ta maison devant tes enfants. Tu pouvais comprendre que face à ce drame le jeune Potter cherche à se venger par tous les moyens et tu comprenais mieux que quiconque l’inquiétude de Lily. « C’est notre rôle de nous inquiéter Lily. Quand on ne s’inquiète pas pour notre mari on s’inquiète pour nos enfants. Cette inquiétude ne partira jamais mais Arthur fait tout pour essayer de la diminuer. Tu devrais en parler à James, essayer de lui faire comprendre cette inquiétude. Et dans cette guerre, je doute qu’il ne soit pas inquiet pour ses proches, il pourrait te comprendre plus facilement que tu ne le penses. » S’inquiéter était un sentiment naturel, dans une guerre tout le monde s’inquiète mais il faut en parler, l’extérioriser de temps en temps pour qu’ensuite on puisse essayer de la mettre au deuxième plan, de ne pas trop y penser. « Enfin... même si j'ai du mal, je ne peux pas entièrement le blâmer. Nous agissons tous de la façon qui nous semble être la meilleure. » Bien entendu, vous aussi vous faisiez comme cela. Agir de la manière qui vous semblait la meilleure … Voilà pourquoi vous étiez tous engagés dans cette guerre, voilà pourquoi la peur de perdre un être cher était quelque chose de terrible. Mais Lily enchaîna : « Mais assez parlé de la guerre et de toutes ces horreur ! Tu ne penses pas ? Votre maison est vraiment magnifique ! » Elle avait raison, vous n’en aviez que trop parlé. Tu souris à son compliment sur la maison. Tu adorais cet endroit, il était parfait à tes yeux mais tu savais que ce n’était pas non plus du grand luxe. Arthur et toi ne possédiez pas des sommes d’argent immenses et donc ne pouviez pas avoir une maison aussi belles que celles des grandes familles de sang pur. Mais cela faisait longtemps que cela ne te dérangeait plus. « Merci Lily, j’ai toujours du mal à me dire qu’il n’y avait pas d’étages quand on a emménagé ici … La maison a grandis en même temps que les enfants. » Dis-tu un petit sourire sur les lèvres. C’était il y avait plus de dix ans maintenant, le temps passait vraiment trop vite … Ron se mit à bouger un peu et tu allais le récupérer de son lit pliable. Il sembla heureux de te voir et attrapa tes cheveux de ses petites mains. Tu revins vers Lily en disant : « L’innocence de mes enfants est ce qui me permet d’oublier la guerre pendant quelques instants dans mon quotidien. Tu veux porter Ron ? » Lui proposas-tu gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
SPELLS : 687
AVATAR : karen gillan.
until the end
a change in perception (+) lily Empty
MessageSujet: Re: a change in perception (+) lily   a change in perception (+) lily EmptyMar 9 Juil - 14:25

Je déplace. a change in perception (+) lily 1685475390 a change in perception (+) lily 1182070847
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
until the end
a change in perception (+) lily Empty
MessageSujet: Re: a change in perception (+) lily   a change in perception (+) lily Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

a change in perception (+) lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» together or not at all (lily)
» la nuit du chasseur {Lily et Morgana}
» Amycus Δ if diane young would change your mind
» I can't stop now, I've traveled so far to change this lonely life - Léonie Rosier
» it's the moment to live, the moment to die, the moment to fight (lily).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEARS OF THE PHOENIX ::  :: cold case and archives :: rps abandonnés-