|
| la vie n'est qu'une succession de choix - audrea | |
| Auteur | Message |
---|
Audrea Fowler SPELLS : 37
until the end | Sujet: la vie n'est qu'une succession de choix - audrea Lun 24 Juin - 11:55 | |
| audrea josephine fowler quote, quote, quote ☞ The last enemy that shall be destroyed is death. NAME : Fowler, qui n'est autre que le nom de mon père, un homme que je n'ai pas réellement eu la chance de connaître et qui a perdu la vie alors que j'étais encore une enfant. Mais je suis fière de mon nom, même s'il me vient presque d'un inconnu. SURNAME : Audrea est tout simplement une variante du prénom Audrey, à ce que j'ai compris mes parents voulaient un peu d'originalité dans mon identité et ce n'est pas si moche que cela au bout du compte. Pour ce qui est de Josephine, alors là, je n'ai tout simplement aucune idée d'où il vient et je n'ai jamais posé la question à ma mère, je pense qu'elle ne s'en souvient même plus. AGE : Vingt années, autant dire une éternité sur cette planète. PLACE OF BIRTH : Ayant un mois d'avance, ma mère n'attendait pas réellement ma naissance ce jour-là, donc autant dire que j'ai été une véritable surprise et que c'est en catastrophe qu'elle a atterri à Sainte-Mangouste. Au bout du compte, une naissance banale dans le seul hôpital magique de notre cher pays. YOUR BLOOD : Sang-mêlé, cela ne m'a jamais réellement interpeller, après tout ce n'est qu'un liquide qui nous permet de vivre, tout simplement. MARITAL STATUS : Amoureuse très certainement de la mauvaise personne, j'en ai bien conscience, mais cela ne me fera jamais agir autrement que comme je le fais. J'accepte et je subis, parce qu'il est le seul qui est pu atteindre mon cœur. JOB OR OTHER : Simple secrétaire chez Whizz Hard Books, l'une des maisons d'édition du Chemin de Traverse. YOUR WAND : Ma baguette est en bois de cerisier, elle n'est pas très souple et mesure près de trente centimètres. Le cœur est tout simplement un crin de licorne, une femme d'après ce que Ollivander a pu me dire. PATRONUS CHARM : Il ne m'est apparu qu'une seule fois devant mes yeux, pendant l'un de mes cours à Poudlard, mais depuis plus rien, le vide. Toutefois, c'est l'apparence d'un lémurien, une petite bête vraiment très mignonne, mais aussi très peureuse. BOGGART : Ma plus grande peur est de me retrouver seule, donc mon épouvantard me montre au milieu de nulle part, sans rien autour de moi. HOGWART HOUSE : C'est chez Helga Poufsouffle que j'ai trouvé ma place, après tout je n'ai pas le courage propre aux Gryffondor, ni l'intelligence des Serdaigle et encore moins le côté rusé d'un Serpentard. Je m'y suis vite senti très bien et je ne regrette pas le choix du Choixpeau. YOUR CHOICE : Pour le moment, ma place est dans l'Ordre, mais est-ce qu'elle le sera jusqu'à la fin de la guerre ? C'est la grande question. Je ne comprends pas qu'on puisse faire souffrir les gens à cause d'une question de pureté de sang, mais l'amour est un dénominateur très puissant dans mes décisions et cela pourrait tout faire changer. MIRROR OF ERISED : Lui et moi, simplement. QUE PENSEZ-VOUS DE LA VALEUR DU SANG CHEZ LES SORCIERS ? : C'est quelque chose de totalement idiot à mes yeux, mais que voulez-vous, il y a toujours du monde pour faire en sorte que la stabilité ou encore le bonheur ne soit plus qu'un souvenir. Moi je n'ai pas réellement d'idée sur la question, je veux dire que ce n'est qu'un liquide qui permet de nous faire vivre et cette pureté n'est qu'une idiotie au bout du compte. Tout le monde est l'égal de l'autre, qu'on descende d'une famille de sorcier ou pas. Qu'est-ce qui fait un sorcier à part ses pouvoirs, rien d'autre. Mais bon, la mentalité est une chose assez difficile à comprendre et je n'ai pas réellement envie de savoir le pourquoi des choses. J'avoue juste que même si je suis un peu perdu, je ne comprends pas qu'on puisse s'en prendre de cette manière à des gens qui n'ont tout simplement rien demandé. ÊTES-VOUS TERRIFIÉ PAR LA MENACE DE LORD VOLDEMORT ? COMMENT VIVEZ-VOUS CETTE SOMBRE ÉPOQUE ? : Je suis complètement perdu, mais ce serait mentir que de dire que je n'ai pas peur. Qui serait de marbre par rapport à ce qui est en train de se passer dans notre monde, à ce que cet homme qui se prend pour je ne-sais-qui est en train de faire subir à des gens qui n'ont rien demandé. Mais dans un autre sens, jamais je n'aurais le courage de dire ce que je pense, tout simplement par amour, car celui que j'aime est dans les rangs de ce sorcier. Je l'accepte, chacun son idéologie, même si j'ai un peu de mal à comprendre son point de vue. Impossible de le lui dire, je le garde pour moi, je serais capable de tout et même pourquoi pas vraiment s'il le faut pour ne pas le perdre, rejoindre les mangemorts tout simplement pour qu'il reste dans ma vie. Mais ce n'est pas pour autant que je vais me laisser voler ma jeunesse et ces années qui doivent être les plus belles de mon existence. AVEZ-VOUS DÉJÀ COMMIS UN ACTE IMPARDONNABLE ? SI OUI LEQUEL ET QU'AVEZ VOUS RESSENTI ? SI NON, QU'EST-CE QUI VOUS POUSSEREZ A LE FAIRE ? : Je ne pense pas, sauf si le mensonge est impardonnable, tout le monde serait alors dans le même cas que moi. Non, je n'ai jamais rien fait de ce style et je ne pense pas que cela arrivera dans l'immédiat. Toutefois, si je devais faire quelque chose de ce genre, ce serait tout simplement par amour, à cause de ce sentiment je serais tout simplement capable de tout et de n'importe quoi. Après tout quand quelqu'un est important à vos yeux, vous n'allez pas le laisser souffrir ou encore subir je ne sais quoi devant vos yeux sans réagir. Alors, là je serais capable de faire quelque chose que je ne pourrais jamais me pardonner. QUE SERIEZ VOUS PRÊT A FAIRE SI LE SEIGNEUR DES TÉNÈBRES SE TENAIT DEVANT VOUS, PRÊT A VOUS TUER ? TRAHIR VOS AMIS, MOURIR, DONNER DES INFORMATIONS ? : Le choix n'est pas difficile, ce serait entre mourir ou trahir. Dans chacun des cas, je ferais souffrir est c'est quelque chose de très dur à accepter. Je veux dire que si je choisis la mort, ce sera comme dire que je n'aimais pas assez celui avec qui je suis en ce moment, celui qui m'a fait prendre conscience du mot amour. Ce serait peut-être pire que mourir à mes yeux. Mais dans l'autre sens, si je rejoins ses rangs, que je deviens quelqu'un comme ça, mes amis ne comprendront certainement jamais et cela sera très dur à vivre pour moi. Comment est-ce que je pourrais un jour me retrouver face à eux et devoir me battre pour ma survie en leur ôtant la vie. C'est un dilemme auquel je ne préfère pas penser, pas pour le moment en tout cas. QUE VOUS INSPIRE LE MINISTÈRE DE LA MAGIE ET SA MINISTRE ? : Une femme au pouvoir, voilà une bonne chose, je suis pour la parité des choses et c'est un très bon exemple que cette élection. Puis elle sait très bien ce qu'elle veut, faire en sorte de faire régner un semblant de paix dans notre monde et ce ne serait pas obligatoirement une mauvaise chose. Cette guerre est en train de tout détruire, de tout changer et pas dans le meilleur sens, alors le fait qu'elle veuille faire revenir un semblant de normalité, j'y adhère. Bien entendu, ça ne va pas très une partie de plaisir pour elle, surtout face à un homme tel que Lord Voldemort, mais qui sais, si sa volonté est assez forte, il y a des chances pour que cela arrive. QUE VOUS INSPIRE L'ORDRE DU PHOENIX ET ALBUS DUMBLEDORE ? : Albus Dumbledore est un grand homme, personne ne peut dire le contraire et je serais la première à faire son éloge. Après tout, pour être à la tête d'une école telle que Poudlard, ce ne doit pas être tous les jours faciles, surtout avec ce qui est en train de ce passé dans le monde magique, il mérite le respect tout simplement. Pour ce qui est de l'Ordre, j'ai rejoint ses rangs, mais c'est surtout pour faire plaisir à mes proches et pour pouvoir être utile dans un sens, mais la peur me tenaille comme jamais quand j'entends parler des combats et ce genre de choses. Je préfère rester cacher et j'aide comme je peux, que ce soit en préparant à manger ou encore en aidant à soigner les blessés quand cela est nécessaire. En créant cet Ordre, je pense que Dumbledore a voulu faire renaître l'espoir et surtout montrer que rien n'est perdu tant qu'il reste une étincelle, quand il y a encore quelqu'un pour se battre. QUE VOUS INSPIRE LES MANGEMORTS ET LORD VOLDEMORT ? : La peur bien entendu, il faudrait être idiot pour ne pas trembler en se retrouvant devant un Mangemort. Mais voilà, tout n'est pas aussi simple, surtout quand on est amoureuse et que celui qu'on aime est dans le camp adverse. Est-ce que je suis d'accord avec ce qui arrive ? Ce que l'on fait subir à des gens qui n'ont rien demandé, bien entendu que non, il faudrait être sans cœur. Toutefois, je crois que si je venais à tout perdre et qu'il ne me restait plus que lui, je rejoindrais ses rangs sans attendre et sans un regard en arrière. Qui sait, je pourrais même peut-être le faire sans tout cela, mais pour le moment rien n'est ainsi. Les gens faisaient partie de ce groupe sont bien différents de moi, rien ne me rapproche d'eux et ça ne changera certainement jamais. Mais les temps changent ainsi que beaucoup de facteurs, alors seul l'avenir pourra me dire si mon avis restera le même. Quand à Lord Voldemort, que dire, il n'a plus de cœur depuis bien longtemps et vit que pour une chose, la suprématie de ses idées et la peur.
| | | | |
« Il te faut faire un choix. » La voix résonne dans ma tête comme une litanie, le mal de crâne me guette et pourtant je suis toujours là, assisse à regarder dans le vide comme-ci rien n'était en train d'arriver. Il est si facile d'occulter dans un semblant de silence, quand rien ne nous entoure ou alors quand personne n'est là a essayé de vous pousser dans une direction ou encore dans une autre. J'en ai conscience, plus rien n'est pareil, notre monde est en train de sombrer dans une guerre qui me terrifie et qui me donne envie de fuir. Mais on me demande qu'une chose, une seule, celle de prendre une décision, certainement la plus cruciale de mon existence. Comment est-ce que je peux faire ça ? Je n'ai jamais réellement compris pourquoi faire partie d'un groupe ou d'un autre était la meilleure des solutions, qu'est-ce que cela pouvait nous amener. Toutefois, plus rien n'est comme avant, aujourd'hui tout est devenu éphémère, comme notre espérance de vie. Pourtant, ça ne devrait pas être difficile, le bien ou le mal, rejoindre l'Ordre ou bien les Mangemorts. Mais voilà, c'est pire que les A.S.P.I.C.S à mes yeux, le pire examen de ma petite vie.
« Maggie est morte, une attaque chez elle, alors qu'elle était en famille. Il n'y a aucun survivant. » L'annonce m'a fait un choc terrible. La mort est quelque chose de courant depuis quelques temps, en ouvrant le journal ou encore en regardant la première page, on apprenait encore l'agression d'une quelconque personne ou encore d'une connaissance. Aujourd'hui, c'est le décès d'une amie qu'on m'avait annoncée, une fille avec qui j'avais passé mes années à Poudlard et qui avait toujours été là pour moi quand le besoin s'en faisait ressentir. Elle qui avait des rêves pleins la tête, des envies de défendre ses libertés, elle n'était plus maintenant. Que faire contre cela, c'était peut-être son destin de mourir ainsi, de voir tout s'arrête d'un coup. Non impossible, il ne fallait plus que cela arrive, voir les gens auxquels on tient mourir est tout simplement insupportable et je ne veux pas subir à nouveau cela. Mon père me revient à l'esprit, qu'est-ce qu'il aurait fait lui comme choix ? Cet homme que je n'ai pas eu la chance de connaître, qui avait perdu la vie avant même que je puisse avoir un souvenir de lui.
En quittant l'école, je me suis sottement dit que tout serait plus facile, que je n'aurais pas besoin de faire un choix, car je serais enfin libre. Mais j'ai pris doucement conscience que la prison était en dehors des murs de Poudlard et que tout était beaucoup plus simple là-bas, voilà maintenant que je me retrouve là avec ma conscience. Le bien, c'est tout ce qu'il faut pour faire le bonheur d'une personne, il faut se battre pour la liberté des gens. Le sang n'est rien, ce n'est pas ce qui doit définir un sorcier, mais est-ce que je vais prendre la bonne décision ? Je ne le serais certainement jamais, car dans un sens ou dans l'autre, je vais souffrir et je le sais très bien. Toutefois, accepter la mort de mon amie comme-cela, sans rien dire ou encore faire, c'est impossible à mes yeux. Il faut que me je me lève, que je rejoigne les rangs de la résistance et que je me batte. Moi, Audrea Fowler, me battre, qu'est-ce que ça peut être drôle. Je n'ai aucune force, je ne servirais à rien là-bas, mais voilà je ne vais pas faire machine arrière et je vais faire ce que l'on attend de moi, me battre pour une vie saine et sans peur. Pour la liberté et l'égalité. ☞ It is our choices that show what we truly are. CONNEXION : Chaque jour, même si la semaine prochaine je risque d'être pas très présente. | | | AVIS SUR LE FORUM : Magnifique et l'ambiance à l'air superbe. |
until the end
Dernière édition par Audrea Fowler le Lun 24 Juin - 14:27, édité 21 fois |
| | | Audrea Fowler SPELLS : 37
until the end | Sujet: Re: la vie n'est qu'une succession de choix - audrea Lun 24 Juin - 11:55 | |
| Undesirable no. one The dreams in which I'm dying Are the best I've ever had ☞ Killing is not nearly as easy as the innocent believe. UNE POTION : Élixir de longue vie. UN MALÉFICE : Maléfice de flagrance. UN LIVRE POUR SORCIER : L'histoire de Poudlard. UNE CRÉATURE : Une licorne. UNE FRIANDISE : Une suçacide. | | | UN OBJET MOLDU : Une voiture. UN SORCIER CÉLÈBRE : Cliodna. UNE INCANTATION : Evanesco. |
3 SEMAINES AVANT POUDLARD
« Tu te rends compte, on va enfin à Poudlard. » Un sourire sur les lèvres, Audrea regardait le garçon qui était en train de lui faire face, ce garçon qui était son ami le plus proche et cela depuis maintenant bien des années. Celui qui était comme le frère qu'elle n'avait jamais eu, il était toujours là quand elle avait besoin de parler et surtout pour pouvoir oublier ce qui avait lieu chez elle. Il était arrivé en courant, tenant dans sa main la lettre, ce bout de papier qui signifiait pour eux leur entrée dans un monde dont ils rêvaient depuis leur plus tendre enfance. C'était le bon d'entrée pour la plus grande école de sorcellerie du monde, pour sept années d'instruction et de découverte. James avait enfin la sienne en main, mais elle a son grand désarroi la sienne n'était toujours pas arrivée, mais cela ne l'empêchait pas le moins du monde d'être véritablement heureuse pour son ami. Le bonheur était si évident qu'il crevait les yeux, mais bon, il était toujours comme cela et débordait d'une énergie qui faisait parfois défaut à la petite fille. Contrairement aux enfants de son âge, elle avait toujours été plus petite, plus frêle et semblait presque toujours malade alors que ce n'était pas le cas. Heureusement beaucoup disait que cela la faisait ressembler à une jolie poupée, ce qui la rendait toujours très contente. « Je n'ai pas encore reçu la mienne, peut-être que je ne suis pas inscrite. » Elle savait depuis quelques temps maintenant, grâce à Madame Potter, la mère de James que l'inscription se faisait automatiquement à la naissance de l'enfant, alors elle commençait à croire que la sienne avait posé quelques problèmes. Après tout, elle avait eu pratiquement un mois d'avance, cela avait peut-être tout bouleversé et son nom ne s'était pas inscrit. « Arrête, je suis sûr que tu vas bientôt recevoir la tienne, on est des sorciers tous les deux et tout va être super à Poudlard. » Comment ne pas le croire, puis il restait encore du temps avant la rentrée, un peu plus de trois semaines ce qui laissait encore un certain délai. Il lui tendit le parchemin pour qu'elle puisse l'observer et un sentiment étrange l'envahi en voyant l'écriture pencher et la solennité qui se dégageait de chaque mot présent. La magie se ressentait dans ce bout de papier. « Tu penses qu'on sera dans la même maison ? » C'était une question qui lui trottait dans l'esprit depuis un petit moment maintenant, après tout James était le seul enfant de son âge qu'elle connaissait, sa famille était assez restreinte. Sa mère avait rapidement coupé les ponts avec son frère et donc elle ne connaissait pas réellement son cousin, ce qui fait que sans la présence de son voisin, elle aurait grandi seule. « Je suis certaine d'une chose, tu vas aller à Gyrffondor, impossible autrement. » Le sourire de son ami s'agrandit et elle lui rendit sa lettre avant de soupirer en entendant une voix provenir de sa maison, sa mère avait encore besoin d'un coup de main, comme très souvent. Audrea ne pouvait s'empêcher de se demander comment elle allait bien pouvoir se débrouiller sans elle pendant sa scolarité, car elle n'avait pas l'intention de rentrer pendant les vacances. Aucun doute là-dessus, elle serait beaucoup mieux entre les murs de son école. « Il faut que je rentre, on se retrouve cette après-midi ? » Il acquiesça avant de reprendre le chemin de sa maison pendant qu'elle se retournait pour rentrer chez elle, l'ombre l'envahi comme toujours et elle prit la direction de la cuisine. Une silhouette était présente, comme un fantôme hantant une pièce et elle s'approcha avant d'apercevoir un bruit étrange. « Quelque chose ne va pas, maman ? » Cette dernière se retourna d'un bond, comme-ci elle avait oublié que quelques secondes auparavant elle avait appelé sa fille et posa une main sur son front. Elle semblait réfléchir, comme toujours et elle ne prit la parole que quelques minutes plus tard en prenant conscience de la présence de son enfant. « Cette bête viens d'arriver, je crois que c'est pour toi. » Audrea regarda sa mère quittée la pièce avant que son regard ne se pose sur le hibou majestueux poser sur le meuble de la cuisine et plus précisément sur sa patte. Elle détacha rapidement l'enveloppe avant de l'ouvrir et son cœur manqua un battement en reconnaissant l'écriture distincte qui couvrait le parchemin. Son bon pour la liberté venait enfin de lui être livré, elle aussi allait pouvoir enfin commencer sa vie, sans sa mère, sans le passé, sans avoir à être l'adulte dans une famille qui n'en était plus une. Elle allait à Poudlard.
DEUX JOURS APRES LA PREMIÈRE RENTRÉE
« Ce cours doit être passionnant, je suis impatiente. » Audrea ne répondit pas, depuis qu'elle avait atterri à Poudlard il y avait quelque chose qui la poussait à regarder fixement chaque garçon de première année qui passait à proximité d'elle. Elle allait certainement très rapidement avoir l'étiquette de folle qui lui collerait à la peau, mais cela lui importait vraiment peu, tout comme ce que pouvait dire sa nouvelle camarade. Tout avait commencé lors de la répartition, quand elle avait entendu ce nom qui ne lui était pas totalement inconnu, qui était en partie lier au sien. « Remus Lupin. » Il pouvait paraître ordinaire à chacun, celui d'un jeune garçon de onze ans tout comme elle, un nouveau visage parmi tant d'autres, mais ce n'était pas le cas pour elle. Déjà tranquillement installer à la table des Poufsouffle qui lui avait été désigné comme sa maison par le Choixpeau, elle discutait en chuchotant quand ces deux mots avaient résonné dans l'immense salle. Elle avait tout de suite stopper ce qu'elle était en train de faire pour jeter un œil vers l'endroit où se trouvait encore les futurs élèves. Mais rien, avec sa petite taille impossible de voir quoi que ce soit et la déception avait été plus que lisible sur son visage. Son cousin était là, dans la même pièce qu'elle et elle ne pouvait pas voir son visage. Pourtant, elle avait essayé de se reprendre pour applaudir l'envoi de James dans la maison de Gryffondor, la même que Remus. Cela devait être un signe, peut-être que par ce biais, elle allait enfin pouvoir découvrir un membre de sa famille. Mais voilà, le lendemain la journée avait été très longue et impossible de ne croiser ne serait-ce que le regard de son ami. La chance n'était donc pas de son côté, mais elle ne désespérait pas. Sa mère l'avait peut-être coupé de sa famille, mais maintenant elle était ici et malgré la peur qui la tenaillait, elle allait tout faire pour le rencontrer. « Regarde, ton copain arrive. » Relevant les yeux, un sourire pris possession de ses lèvres en découvrant la tignasse brune reconnaissable entre mille et le visage du jeune Potter qui s'approchait d'elle. « Ne me dis pas que tu as cours de Sortilèges. » Radieuse, Audrea ne pu s'empêcher de rire avant de répondre. « Alors, je ne te le dirais pas. » Rien que le fait de le voir, de pouvoir discuter ne serais-ce qu'un instant faisait remonter son moral comme une flèche. C'était idiot de réagir ainsi, mais il avait toujours été comme une constante dans sa vie qui ne l'était pas réellement, un point d'ancrage. Elle n'eut même pas le temps de lui poser une question qu'il reprit aussitôt la parole. « C'est super ici, tu ne trouves pas ? » Acquiesçant de la tête, elle jeta un regard aux alentours pour voir si un visage pourrait lui être familier, après tout si James était ici c'est que son cousin ne devait pas être très loin. Elle qui était d'habitude très calme, commença à s'agiter drôlement avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis l'apparition de son ami. « Tu connais Remus Lupin, il est dans ta maison ? » Autant aller droit au but et ne pas tourner autour du pot, elle voulait savoir et pouvoir pourquoi pas adresser pour la première fois la parole à ce membre de sa famille. C'était sans compter sur son camarade qui adorait les plaisanteries. « Tu es déjà amoureuse ? » Tapant son bras gentiment, elle se retourna vers lui avec tout le sérieux que pouvait lui procurer ses onze ans de vie sur terre. « Non, soit pas bête, je crois que je le connais. Tu pourrais me le présenter ? » Une bien drôle de demande, mais elle ne se voyait pas faire le tour des garçons présents ici pour leur poser à tous la même question, le fait de dévisager les gens comme cela allait déjà la faire passer pour folle. C'était déjà bien suffisant. James semblait assez étonner, mais il se dressa sur la pointe des pieds avant d'appeler la personne qu'elle attendait de voir depuis deux jours. Un jour garçon arriva près d'eux, pas très grand, mais tout de même un peu plus qu'elle et l'air assez maladif. Cela devait être des trucs de famille et elle ne pu s'empêcher de sourire. C'était étonnant de le voir, lui ce cousin dont elle avait tout juste entendu parler avant que le nom de la famille Lupin ne soit devenu interdit sous le toit familial. Elle savait pourquoi sa mère avait fait cela, mais il ne lui faisait pas peur, ils avaient du sang en commun qui coulait dans leurs veines et c'était le plus important à ses yeux. Il était tant de rompre le silence, d'abattre le mur d'années loin l'un de l'autre. « Salut, tu vas sûrement me prendre pour une folle, mais je crois qu'on est de la même famille tous les deux. Je suis Audrea, ta cousine. »
DÉBUT DE LA SEPTIÈME ANNÉE
C'était tout ce qu'il y avait de plus idiot de venir ici, en pleine nuit alors que le couvre-feu était passé depuis près d'une heure maintenant, mais la curiosité était plus forte que la peur de se faire attraper. Cela durait depuis bien trop longtemps pour qu'Audrea laisse passer l'occasion de découvrir qui il était, celui qui lui envoyait depuis quelques mois maintenant des messages anonymes. Rien de bien terrifiant, sinon elle n'aurait jamais pris le risque de venir ici, juste des petits mots qui avec le temps avait commencé à faire naître en elle quelque chose d'étrange, un sentiment qu'elle n'avait jamais ressenti jusque-là. De l'amour, très certainement, en tout cas jamais un garçon n'avait fait germer cela en elle jusqu'à ce jour. Elle y avait bien réfléchi, cela pouvait tout aussi bien être une blague d'un idiot qui ne savait pas quoi faire de ses journées, qui voulait juste s'amuser à ses dépends. C'était déjà arrivé qu'on la prenne à partie, sans qu'elle trouve le courage de se défendre, surtout quand il s'agissait d'une bande de Serpentard qui voulait se montrer supérieur. En ce moment, ce n'était plus très sécurisant que d'être dans le monde magique, une guerre allait pas tarder à éclore et les choses ne seraient plus jamais comme avant. Et pourquoi cela, pour l'idéologie d'un homme par rapport à la pureté du sang. Qu'est-ce que cela pouvait apporter, au bout du compte le liquide était de la même couleur pour chacun et ne différenciait pas d'un né-moldu ou bien d'un sang-pur. Audrea devait l'avouer, tout cela lui passait bien au-dessus de la tête pour le moment. En sécurité encore pendant un an entre les murs de Poudlard, elle prendrait certainement la mesure des choses qu'en rentrant chez elle et en devant reprendre cette vie qui l'horrifiait il y avait sept ans tout juste. Mais pour le moment, le plus important, c'était lui. Elle avait eu beau chercher pendant quelques temps pour savoir qui il pouvait être, mais impossible de le démasquer. C'était surtout chez les élèves de Poufsouffle qu'elle avait fait des déductions, après tout, qui aurait pu mettre aussi facilement des messages dans ses affaires ? Rien, nada. Ce soir allait être la grande révélation et elle ne pouvait pas s'empêcher de ressentir une certaine appréhension mélanger à une envie irrépréhensible. Il allait bientôt être là, celui qui ne voyait pas seulement en elle la cousine de Remus, l'un des quatre membres des Maraudeurs, la gentille fille qui passait presque inaperçue. Bien entendu, elle n'avait jamais cherché à se faire remarquer d'une quelconque manière, élève moyenne et membre seulement du club de Sortilèges, matière qui la passionnait depuis toujours. Le Quidditch n'était pas fait pour elle, être sur un balai lui donnait des sueurs froides, donc elle n'avait pas eu de reconnaissance de ce côté-là. Elle se demandait comment ce garçon avait pu la voir, transparente parmi de nombreuses filles beaucoup plus lumineuse qu'elle. Mais au bout du compte, cela importait peu, depuis six mois c'était elle qui était la réceptrice de message tout ce qu'il y avait de plus romantique. Fleur bleue, oui elle l'était et peut-être que cela allait se retourner contre elle, mais peu importait. Un bruit la fit sursauter et elle se retourna pour voir une silhouette approcher doucement dans sa direction, son cœur manqua plusieurs battements et sans réellement s'en rendre compte, elle bloqua sa respiration. En quelques secondes, il fut devant elle, la surplombant d'une bonne tête et demi, son visage serein baisser vers le sien. « Je ne croyais pas te voir, j'avais peur de t'avoir effrayé avec mes messages. » Sa voix était douce et Audrea pris conscience que ce n'était pas la première fois qu'elle l'entendait, il partageait deux cours l'année dernière quand les Serdaigle rejoignait les Poufsouffle. Ses yeux ne pouvaient pas quitter ses traits et encore une fois son palpitant fit des siennes, jamais elle n'avait ressenti cela et le pire venait du fait qu'elle ne le connaissait même pas. Un soupir passa ses lèvres avant qu'elle ne prenne la parole. « Jamais, tu es la première personne qui me donne envie de penser que je ne suis pas totalement invisible. » Elle avait presque murmuré, mais il semblait avoir compris la teneur de sa phrase, car sa main se leva doucement pour repousser une mèche de ses cheveux qui tombaient sur sa joue. La caresse était légère et elle ne put s'empêcher de fermer les yeux avant d'entendre à nouveau sa voix. « Tu ne l'es pas, crois-moi, tu es tout simplement éblouissante et c'est bien dommage que personne ne s'en soit aperçu. » Six mois d'un échange sans réponse, six mois de mot doux envoyer par un garçon inconnu, mais Audrea compris en quelques secondes une chose, elle était amoureuse.
AUJOURD'HUI
L'appartement était accueillant d'habitude, mais là, Audrea ne se sentait pas du tout à sa place et cela venait du fait que son petit-ami était en train de tourner en rond comme très souvent ces derniers temps. Il avait tellement changé depuis la fin de Poudlard, dès qu'ils avaient quittés les murs de l'école il lui avait demandé de faire croire à leur entourage que tout était fini entre eux. Elle n'avait pas réellement compris pourquoi il lui demandait ça, mais elle avait agit et maintenant cela faisait près de deux ans que tout était secret entre eux. Ce n'est que près de quatre mois plus tard, que la réponse lui avait été donné, quand elle avait remarqué la marque des ténèbres sur son bras. Son cœur avait manqué plusieurs battements, elle avait eu envie de fuir pour ne plus être près de lui, mais cela avait été impossible. L'amour qu'elle lui portait lui faisait oublier cette guerre terrifiante qui était en train de se produire dehors, il était tout ce qui lui important, qu'importe son camp. Puis elle-même n'avait pas encore choisi de rejoindre les rangs de l'un ou de l'autre, jusqu'à ce qu'elle apprenne la mort de Maggie, celle qui avait presque été comme une sœur à ses yeux. La douleur avait été terrible et c'est à ce moment-là que rejoindre l'Ordre est presque devenu une évidence à ses yeux. Bien entendu, ça n'avait pas été à son goût, il avait très mal pris le fait qu'elle le trahisse de cette manière et c'est la première, ainsi que l'unique fois où elle a essayé de ce rebeller. La manière dont il l'a remise en place a fait en sorte qu'elle a compris que refaire ce genre de choses était à ses risques et péril. Les coups étaient ensuite devenus une habitude, mais ils étaient effacés quand il se montrait à nouveau comme le garçon qu'elle aimait, peu lui importait de souffrir tant qu'elle avait encore son amour. Il était sa raison de vivre. « Pourquoi, pourquoi ? » Sa voix était forte et rauque, comme toujours quand la colère était palpable et elle savait très bien que ça ne jouait pas à son avantage. « Je t'avais juste demander cette information, pour moi, alors comment est-ce que cela ce fait-il que je n'ai rien ? À tes yeux, je ne vaux rien, c'est ça ? » Audrea savait que cela allait encore très mal finir, mais elle ne voulait pas qu'il croit ce genre de choses, alors qu'elle ferait tout ou presque pour le rendre heureux. Mais il ne le voyait pas de cette façon, il ne comprenait pas qu'elle était tiraillée entre deux camps et que cela allait très mal finir. « Comment veux-tu que je trahisse mon cousin, mes amis, je ne peux pas faire ça. » En quelques pas il fut devant elle, son regard pétillant d'une myriade d'émotion. Sans qu'elle ne s'en rende compte, sa main s'était levé pour atteindre sa joue qu'elle caressa doucement, mais il l'a repoussa d'un geste brusque et elle détourna les yeux sous le coup de la déception. Il n'aimait pas quand elle parlait de Remus, bien que pendant leur dernière année à Poudlard, ils avaient l'air de plutôt bien s'entendre. C'est ce qui lui semblait tout du moins. « Je devrais être le seul qui compte à tes yeux, est-ce que tu comprends ça ? » Et il le lui fit comprendre de la seule manière qu'il trouvait adéquate. Quand elle quitta l'appartement, les côtes douloureuses, les larmes avaient cessé de couler tout comme sa colère s'était envolé quand il l'avait serré dans ses bras tout en lui disant qu'il était désolé. Il avait posé un baiser sur ses lèvres avant de partir. Il lui avait fallu de son côté un bon quart d'heures avant de trouver la force de partir, elle devait rejoindre son cousin, mais avant, il avait fallu qu'elle passe par la salle de bain pour essuyer ses larmes et faire disparaître en quelque sorte ce qui venait d'arriver. Bien entendu, son cousin n'était pas idiot et quand elle avait frappé à la porte, elle savait qu'il allait comprendre dès qu'il la verrait. En entrant, Audrea enleva son manteau en essayant de ne pas grimacer sous la douleur qu'elle ressentait, Remus étant certainement à l'affût. Se retournant vers lui, elle déposa un baiser sur sa joue avant de soupirer. « T'inquiètes, je n'ai pas été attaquer où je ne sais quoi, encore une prise de tête avec ma mère et ça n'a pas très bien tourner. Je dois dire que tu as de la chance de ne pas la connaître, tu es gagnant dans l'affaire... Alors, tu savais que j'allais venir et le thé n'est même pas prête, vraiment, tu fais un hôte horrible. » Un sourire sur les lèvres, elle se détourna avant de retenir un sanglot de passer ses lèvres, elle ne pouvait pas craquer, elle ne voulait pas qu'il soit au courant et encore moins, elle ne pourrait pas supporter qu'à cause de cela, elle puisse perdre le seul amour de sa vie. until the end
Dernière édition par Audrea Fowler le Mer 26 Juin - 9:38, édité 11 fois |
| | | James Potter SPELLS : 623
AVATAR : aaron johnson (the best)
until the end | Sujet: Re: la vie n'est qu'une succession de choix - audrea Lun 24 Juin - 12:03 | |
| |
until the end | | | | Indiana Fitzpatrick SPELLS : 437
AVATAR : △ sarah michelle gellar-prinze.
until the end | Sujet: Re: la vie n'est qu'une succession de choix - audrea Lun 24 Juin - 13:24 | |
| Rosie Bienvenue |
until the end | Sujet: Re: la vie n'est qu'une succession de choix - audrea Lun 24 Juin - 13:27 | |
| Merci beaucoup de l'accueil, je connaissais pas le jeune homme sur ton avatar, il est pas mal du tout. |
| | | Marlene McKinnon SPELLS : 693
until the end | | | | Audrea Fowler SPELLS : 37
until the end | Sujet: Re: la vie n'est qu'une succession de choix - audrea Lun 24 Juin - 14:27 | |
| Merci et je te retourne le compliment, Jenna est magnifique aussi. |
| | | Poppy Hastings SPELLS : 212
until the end | Sujet: Re: la vie n'est qu'une succession de choix - audrea Lun 24 Juin - 14:37 | |
| |
| | | Remus Lupin SPELLS : 721
until the end | | | | Remus Lupin SPELLS : 721
until the end | Sujet: Re: la vie n'est qu'une succession de choix - audrea Mer 26 Juin - 10:31 | |
| enjoy !! ☞ te voici validé(e) Sur une musique très conquérante (n'est pas peur, clique pour découvrir la musique de la victoire !) te voici enfin validé(e) ! Tout d'abord, nous te souhaitons nos félicitations, mais ce n'est pas tout ! Désormais, étant que membre validé, tu vas devoir lire les énoncés suivants. Tu as désormais pris un choix en faisant ta fiche, celui de collaborer ou de résister. Il est très important pour toi de comprendre l'importance de ce choix au vu de la situation et du contexte dans lequel nous jouons (ouais, c'est pas les bisounours quoi.) et que ton personnage sera soumis, en fonction de ce choix, a une vie pas forcément belle, pas forcément très morale. En effet, la guerre, la peur de mourir ou d'être torturé et laisser pour mort peut faire basculer vers les choix les plus immoraux, les personnes les plus droites d'esprit. C'est la guerre, voilà. Si tu as bien compris ça et que tu sais dans quoi tu es engagé, tu peux désormais lire la suite. Comme tous les membres validés (on note l'entrain de Hermione qui vous félicite, ouaip, elle est contente.) tu vas devoir venir recenser ton avatar dans un premier temps. C'est très important car si tu ne le fais pas, le staff ne le fera pas pour toi, ni Hermione d'ailleurs (bon okay, elle est à l'état d'embryon pour le moment, mais quand même !) Ensuite, tu devras t'occuper de ton personnage, de bien l'intégrer dans le jeu et pour cela, tu devras recenser son patronus, son métier mais aussi son ancienne maison quand il étudiait à Hogwarts. Tu pourras ensuite, si tu le souhaites, ouvrir un registre de liens et de rps ainsi que tenir un journal intime pour conter l'histoire et les mésaventures de ton personnage ! Enfin, n'oublie pas le flood qui est un très bon moyen pour t'intégrer au sein du forum et de sa communauté ! Concernant ta fiche sinon, Hermione a un petit mot à te dire à ce sujet, elle l'a trouve (...) absolument magnifique. Je suis toujours agréablement surprise quand je découvre une nouvelle plume qui me plait et je dois dire que j'aime beaucoup ton style, c'est fluide et doux. Et enfin, un dernier mot ! Bon jeu parmi nous ! until the end |
| | | Contenu sponsorisé until the end | Sujet: Re: la vie n'est qu'une succession de choix - audrea | |
| |
| | | | la vie n'est qu'une succession de choix - audrea | |
|